Chirurgie de la myopie et réfractive au laser

Chirurgie de la myopie et réfractive au laser

L’unité de chirurgie de la myopie – chirurgie réfractive du service d’ophtalmologie du CHU de Reims vient d’être dotée d’une station d’analyse de la qualité de vision couplée au laser excimer. 

myopie-aberrometrie-reims

Une nouvelle plateforme de mesure des qualités optiques (aberromètrie) et anatomiques (topographie) de l’œil est aujourd’hui utilisée pour le bilan de toute opération de la myopie ou chirurgie à visée réfractive au laser.

Ainsi, après un bilan complet, les mesures enregistrées à la consultation sont directement transmises au laser excimer placé au bloc opératoire, afin d’optimiser l’opération de la myopie et des autres troubles de la vision d’origine réfractive, comme l’hypermétropie et/ou l’astigmatisme.


La plateforme d’analyse se compose :

  • D’un aberromètre. Celui-ci permet la mesure des différents défauts optiques de l’œil afin de décider d’une éventuelle correction de ceux-ci au laser le jour de l’intervention. On parle alors de chirurgie réfractive « personnalisée » ou « aberroguidée ».
  • D’un topographe d’élévation antéropostérieure. Cet instrument analyse la forme de la cornée dans son intégralité afin de préciser l’indication ou non de la chirurgie réfractive, ainsi que ses modalités.

.


.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le secrétariat du Pr. Denoyer.

D’autres informations sur le plateau technique de chirurgie réfractive du CHU de Reims sont disponibles sur le site d’actualité des CHU de France.

.

 

admin4090

Vous devez être connecté pour publier un commentaire