Chirurgie de la myopie et réfractive au laser

Chirurgie de la myopie et réfractive au laser

L’unité de chirurgie réfractive – opération de la myopie au laser – du service d’ophtalmologie du CHU de Reims se dote d’une station d’analyse de la qualité de vision. 

myopie-aberrometrie-reims

Les ophtalmologistes du CHU de Reims utilisent aujourd’hui une nouvelle plateforme de mesure de l’œil pour le bilan de toute opération de la myopie et des autres troubles réfractifs de la vision.

Ainsi, après un bilan complet, les mesures enregistrées à la consultation sont directement transmises au laser excimer placé au bloc opératoire. Ce processus optimise l’opération de la myopie et des autres troubles de la vision d’origine réfractive (hypermétropie, astigmatisme, presbytie).


La plateforme d’analyse se compose :

  • D’un aberromètre. Celui-ci permet la mesure des différents défauts optiques de l’œil afin de décider d’une éventuelle correction de ceux-ci au laser le jour de l’intervention. On parle alors de chirurgie réfractive “personnalisée” ou “aberroguidée”.
  • D’un topographe d’élévation antéropostérieure. Cet instrument analyse la forme de la cornée dans son intégralité afin de préciser l’indication ou non de la chirurgie réfractive, ainsi que ses modalités.

.


.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le secrétariat du Pr. Denoyer.

D’autres informations sur le plateau technique de chirurgie réfractive du CHU de Reims sont disponibles sur le site d’actualité des CHU de France.

.

Les commentaires sont fermés.